Dans le Var

  • Camping Orly Azur

Réservez !

Solder
mon séjour
Vous êtes ici : Accueil > Dans le Var > Camping La Seyne-Sur-Mer

Camping La Seyne-Sur-Mer

Puisque votre camping Orly D’Azur est situé à moins de 10 minutes des magnifiques plages de la Seyne-sur-mer, autant partir à la découverte de cette charmante station balnéaire, deuxième commune du Var en nombre d’habitants.

Voisine de Toulon, la Seyne-sur-Mer était dans le temps un haut lieu de l’industrie navale. Le patrimoine historique de la ville séduira les amateurs. Les 10 km de côte, qui proposent aussi bien des plages de sable fin que de petites criques secrètes, séduiront plutôt les candidats au farniente et aux espaces naturels préservés.

Site de la ville de la Seyne sur Mer: http://www.la-seyne.fr/


Louer un mobil home à deux pas de la Seyne-sur-mer

Au Moyen-Age, La Seyne-sur-Mer n’était qu’un quartier de Six-Fours appelé Sagno. C’est Louis XIV qui décide, le 2 juillet 1657, d’offrir son indépendance à la ville.

Mais son orientation touristique, la Seyne-sur-mer la doit à Marius Michel, figure locale, quand ce dernier acquiert 60 hectares de terrain le long du littoral de Tamaris pour y faire construire des casinos, des hôtels de luxe et de magnifiques villas à l’architecture mauresque. La Seyne devient alors fréquentée par la haute société et accueille de nombreux artistes tels que Georges Sand, Renoir, Les Frères Lumières ou Gustave Eiffel.


Découvrez Ollioules depuis votre camping

Sur le port, vous pourrez visiter l’église Notre-Dame-du-Bon-Voyage, édifiée en 1674. Son clocher salue le départ et le retour des marins. A l’intérieur, la mécanique des orgues est classée Monument Historique. C’est également le cas des statues de Saint Paul et Saint Pierre, ainsi que du buste de Saint Eloi.

En se balladant sur la corniche de Tamaris, on peut admirer de superbes points de vue sur les belles villas qui rappellent le passé haut en couleurs de la Seyne-sur-mer.

Le GR 51, qui serpente entre les massifs du Gros Cerveau et de Châteauvallon, attire quand à lui les randonneurs en quête de nature et à la recherche de panoramas grandioses. Débutants ou confirmés, vous ne serez pas déçus.

Les amoureux de monuments anciens pourront faire un détour par le fort Balaguier : cet ouvrage militaire constitué d’une imposante tour à canon a été édifié en 1636 par Richelieu. Sa construction a permis de compléter le système de défense de la rade de Toulon. En 1971, le fort est devenu un musée naval.

orly_azur_activites
Activités & Animations
orly_azur_services
Equipements & Services
orly_azur_snack
Snack Bar
orly_azur_region
La région
logo

136 chemin de Pépiole
83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES

Tel : 04 94 25 59 41
Mail : camping.orly@wanadoo.fr




logo