Dans le Var

  • Camping Orly Azur

Réservez !

Solder
mon séjour
Vous êtes ici : Accueil > Dans le Var > La région du Var

La région du Var

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon

A cheval sur les départements des Alpes de Haute Provence (04) et le Var (83), les Gorges du Verdon est un canyon creusé par la rivière du Verdon. Le canyon des Gorges du Verdon se situe entre les communes de Castellane et de Moustiers Sainte Marie. Une route permet de parcourir les gorges et de découvrir des paysages inoubliables et majestueux, comment ne pas vous conseiller de prendre votre temps et découvrir des villages comme Rougon ou La Palud sur Verdon. Le premier sera un régal de ballades en tout genre et de panoramas incroyables, tandis que le deuxième sera une pause méritée dans cet endroit rappelant les vallées des basses alpes. Pour ceux qui aimeraient découvrir une autre vision de la route des gorges, vous pourrez louer un pédalo à l’embouchure du Verdon et du lac de Sainte Croix pour passer sous le pont de galetas et remonter de quelques centaines de mètres les gorges du Verdon.

Toulon et sa rade

Toulon et sa rade

Entourée de hautes collines de calcaire où se perchent les pins parasols, la rade de Toulon est réputée pour être l’une des plus belles rades naturelles d’Europe. Une ascension en téléphérique au sommet du Mont-Faron permet d’admirer le panorama. A l’ouest de Toulon, la Seyne et l’imposant massif du Cap Sicié ferment la rade, avec la jolie presqu’île de Saint-Mandrier au Sud. Toulon et sa rade abritent le premier port militaire français. Ayant toujours été un point stratégique, elle possède un système de défense très intéressant à découvrir. Pour découvrir la rade, prenez de la hauteur avec une vue panoramique au sommet du Mont-Faron, puis embarquez à bord de l’un des bateaux qui proposent une visite commentée de la rade et des navires de la Marine Nationale, dont le porte-avions Charles de Gaulle.

Île de Porquerolles

Île de Porquerolles

Ile la plus importante des Iles d’Hyères. Cette île est festonnée de plage de sable bordées de pins, bruyères, arbousiers. Côté Sud de l’ile, vous découvrirez des criques d’accès faciles. Vous serez sublimés par une abondante végétation Méditerranéenne. Nous vous conseillons, de faire cette escapade à vélo !

Sillans La Cascade

Sillans La Cascade

Situé à 20 mn du Lac de Ste Croix, Sillans la Cascade est un charmant village. Le village a gardé son aspect médiéval particulier, resserré sur lui-même il a un peu l’allure d’une grosse ferme dont la place centrale serait la cour intérieure. A Sillans il y a aussi la cascade. Une agréable promenade de 800m au milieu de gigantesques platanes centenaires de 800m mène à cette splendide chute de 42m de haut.

Le Massif Des Maures

Le Massif Des Maures

Le massif des Maures se trouve à proximité du camping*** Orly d’Azur et vous propose des paysages à couper le souffle. Vous pourrez flâner au cœur du village provençal de Collobrières, y déguster une glace artisanale à la crème de marron à la confiserie Azuréenne.

orly_azur_activites
Activités & Animations
orly_azur_services
Equipements & Services
orly_azur_snack
Snack Bar
orly_azur_region
La région
logo

136 chemin de Pépiole
83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES

Tel : 04 94 25 59 41
Mail : camping.orly@wanadoo.fr




logo