porquerolles

Ile de Porquerolles La perle des îles d’Or

L’île de Porquerolles fait partie des endroits incontournables à découvrir lors de vos vacances au camping dans le Var. À la fois sauvage et touristique, cette île aux 2 visages est unique et séduit ses visiteurs. Facilement accessible en bateau, passez une journée inoubliable en famille sur l’île de Porquerolles.
 

Partez à la découverte de l'île de Porquerolles

L’île de Porquerolles fait partie de l’archipel des îles d’Hyères, avec Port-Cros et Le Levant. Ces 3 îles sont également appelées les îles d’Or. La plus grande et la plus connue de ces îles est l’île de Porquerolles, la perle des îles d’Or, avec ses 7 kilomètres de long et 2.5 kilomètres de large. Elle peut donc très facilement se visiter à pied ou à vélo. Protégée depuis 2012 par le statut de Parc national, elle offre des paysages de toute beauté et une biodiversité impressionnante.
Plusieurs sentiers pédestres et cyclables sillonnent cette île paradisiaque et permettent de contempler des plages de sable fin aux eaux turquoise, des criques secrètes, des monuments historiques ou bien encore le charmant village de Porquerolles. Que vous soyez amateur ou randonneur aguerri, Porquerolles propose des sentiers adaptés à tous les niveaux.
Pour la découverte de l’île en VTT, le parc National a spécialement conçu 4 itinéraires à vélo d’une durée de 45 minutes à 2 heures pour les plus longs.
Vous trouverez tous les détails de ces itinéraires, à pied ou à vélo, à l’office de tourisme.
 

Que faire en famille à Porquerolles ?

L’île de Porquerolles est une destination parfaite pour une journée en famille. Elle offre de nombreuses activités terrestres et aquatiques pour petits et grands.
Se baigner dans les eaux cristallines de l’île et se prélasser sur ses plages de sable blanc dignes des Caraïbes permet de passer des moments inoubliables en famille. Vous pouvez également en profiter pour pratiquer la plongée sous-marine et observer la richesse des fonds marins. Des excursions en bateau et des locations de jet-ski, paddle ou catamaran sont aussi possibles, pour découvrir l’île sous un autre angle.
Enfin, comme vu précédemment, l’île se parcourt très bien à pied ou à vélo (50 kilomètres de sentiers sont balisés.) Vous découvrez ainsi à votre rythme des panoramas sublimes.
 

Comment se rendre à Porquerolles en bateau ?

L’île de Porquerolles est facilement accessible en bateau. Il est possible de choisir parmi différentes compagnies maritimes.

  • Toute l’année, la liaison s’effectue avec la TLV-TVM, au départ d’Hyères à la Tour Fondue de Gien. Comptez environ 15 minutes de traversée. En réservant votre billet, vous pouvez par la même occasion louer un VTT pour parcourir l’île à vélo. Si vous souhaitez amener votre propre vélo, un supplément vous sera demandé pour effectuer la liaison maritime.
  • En saison, généralement d’avril à octobre, vous pouvez également rejoindre l'île de Porquerolles au départ d’autres communes varoises (La Londe, Bormes les Mimosas, Le Lavandou, Sanary, Saint-Tropez et Saint-Raphaël.)
  • Sachez enfin qu’il est possible de réserver un bateau-taxi pour une traversée personnalisée.
     

Séjourner dans notre camping près de Porquerolles

Durant votre séjour au camping à Six Fours les Plages Orly d’Azur, rejoignez l’île de Porquerolles à moins d’1 heure de votre location de vacances. Visitez également à proximité les calanques de Cassis, la rade de ToulonSaint-Tropez, Bandol, Six-Fours, l’île des Embiez, Sanary sur Mer etc. Vous bénéficiez au camping Orly d’Azur d’une situation exceptionnelle pour découvrir les plus beaux sites de la Côte d’Azur.
Que vous soyez seul, en couple ou en famille, nous proposons une large gamme d’hébergements pour satisfaire vos attentes. Nichés dans un environnement verdoyant, les mobil-homes, chalets et cottages sont tous bien équipés et confortables.
Pour vous divertir et prendre du bon temps pendant vos vacances au camping 3 étoiles dans le Var, nous mettons à votre disposition un espace aquatique avec piscine chauffée. Des activités et des animations permettent également à toute la famille de s’amuser en journée comme en soirée.

Quoi de mieux qu’un séjour au camping près de Porquerolles qui permet d’être à proximité des plus beaux sites touristiques du Var, des plages et d’activités en tout genre ? Le camping Orly d’Azur près de Porquerolles vous propose tout cela et bien plus encore ! Passez des vacances en toute sérénité dans un environnement idyllique sur la côte d’Azur.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité