Pour faire le plein de produits locaux et déguster les spécialités, partez à la découverte des plus beaux marchés varois pendant vos vacances en Provence. Depuis le camping à Six Fours Les Plages, Orly d’Azur, vous accéderez facilement aux marchés authentiques et hauts en couleurs de la région. De quoi saliver grâce aux trésors de la gastronomie provençale !

Profitez des marchés provençaux du Var

Vous connaissez les images des marchés colorés et animés de Provence, vous allez maintenant pouvoir en apprécier toute l’authenticité. Une visite au marché, ce sont d’abord des senteurs qui mettent vos papilles en éveil, puis des rencontres avec les producteurs locaux qui vous présenteront les produits du terroir.

Pour découvrir les saveurs incomparables de la gastronomie provençale, voici quelques-uns des plus beaux marchés du Var :

Le marché de Sanary-sur-Mer

Désigné Plus beau marché de France en 2018, le grand marché de Sanary-sur-Mer se tient le mercredi matin (8h-13h). Il s’installe sur les allées d’Estienne d’Orves, près du port, et permet de faire le plein de produits alimentaires dans une ambiance incomparable.

Le marché de Bandol

Déambulez dans les allées du marché de Bandol, sur le port, pour acheter les plus beaux poissons et les fruits et légumes locaux. Le marché quotidien se trouve place de la Mairie tous les matins (9h-13h) et le marché hebdomadaire a lieu le mardi (8h-13h) sur le quai.

Le marché de Toulon

Le plus connu de tous les marchés de Provence, celui du cour Lafayette à Toulon, se tient du mardi au dimanche (7h30-12h30). Un marché de producteurs locaux s’y ajoute rue Paul Lendrin les mardis, vendredis et samedis matin.

Le marché de Bormes-les-Mimosas

Ne quittez pas la région sans passer par le grand marché traditionnel provençal de Bormes-les-Mimosas. Dans les ruelles du cœur médiéval, il a lieu le mercredi matin (7h-13h). Une expérience qui allie plaisirs de bouche et découverte d’un magnifique village.

Le marché de Six-Fours-les-Plages

Près de votre camping à Six-Fours-les-Plages, ne manquez surtout pas le grand marché provençal, le samedi matin (8h-13h) avenue Vincent Picareau. D’un étal à l’autre, vous trouverez toutes les spécialités de la gastronomie de Provence, poissons, fromages, fruits et légumes.

Expériences culinaires provençales à découvrir pendant votre séjour au camping

La Provence regorge de spécialités toutes plus savoureuses les unes que les autres, que vous aurez plaisir à découvrir durant vos vacances. Il y a bien sûr l’inénarrable bouillabaisse, à déguster par exemple sur le port de Bandol près du camping après un tour au marché. Parmi les plats provençaux typiques, appréciez aussi la ratatouille, la pissaladière, le tian, la panisse… Au marché, savourez aïoli, anchoïade et tapenade, des incontournables !

Sur les étals des fromagers, laissez-vous tenter par la brousse du Var et la bûchette de Provence. Succombez aussi aux succulents fruits et légumes gorgés de soleil : melons, abricots, pêches, figues, aubergines… Et si vous souhaitez tenter quelques recettes aux saveurs du sud, pensez à ramener de l’huile d’olive locale et, bien sûr, des herbes de Provence.

Enfin, ne terminez pas les vacances sans avoir dégusté les pâtisseries de Provence : la tarte tropézienne et le cade, un gâteau à base de farine de pois chiche. Ces produits gourmands trônent sur les stands aux côtés des irrésistibles bonbons à la lavande.

C’est certain, la gastronomie provençale ravira vos papilles pendant vos visites sur les marchés près de votre camping à Six-Fours-les-Plages dans le Var !

Où séjourner en camping dans le Var

Envie de vacances en famille dans une atmosphère chaleureuse et décontractée avec soleil, plage et farniente ? Optez pour le camping familial Orly d’Azur, situé à Six-Fours-les-Plages pour un séjour comme à la maison.

Profitez de confortables mobil-homes, chalets et cottages, ainsi que d’emplacements spacieux pour tente, caravane et camping-car, tous nichés dans des parcelles arborées. Avec un club pour enfants, piscine chauffée du camping et des animations familiales, notre camping 3 étoiles offre l’expérience parfaite pour des vacances mémorables dans le Var.

C’est l’une des plus belles communes de la Côte d’Azur ! Le décor de carte postale de Sanary-sur-Mer ne cessera de vous enchanter à toute heure de la journée. Riche de sa culture provençale, Sanary s’apprécie autant pour les maisons colorées de son village ancien que pour son patrimoine historique.

C’est aussi une merveilleuse station balnéaire, partagée entre son port si typique et ses plages, très proche du camping Orly d’Azur. Lorsque l’on prend un peu de hauteur, le panorama sur la baie en dit long sur tout ce que Sanary et ses alentours ont à offrir.

Vue de la côté de Sanary sur Mer depuis le large
©Pixabay – Hugo Petitjean

Location de mobil-homes et emplacements 3 étoiles à Sanary

Différentes options d’hébergement vous sont proposées dans le camping Orly d’Azur près de Sanary-sur-Mer. Pour des vacances à deux pas des plages, faites votre choix entre les mobil-homes et les emplacements à louer de notre établissement, dans le Var.

Mobil-homes à louer près de Sanary-sur-Mer

Que vous passiez vos vacances à Sanary-sur-Mer en couple ou en famille, il existe différentes gammes de mobil-home dans notre camping. Les jours d’arrivée et de départ se font à votre convenance, vous n’avez donc plus qu’à opter pour le logement qui vous correspond le plus.

Vous trouverez votre bonheur parmi nos locations tout confort, joliment décorées. Elles sont dotées de la climatisation, mais aussi d’une terrasse couverte avec salon de jardin pour profiter du bon air du Sud.

Les 12 options différentes de mobil-homes réunies dans notre camping 3 étoiles ont une surface de 16 à 34 m². Elles peuvent accueillir de 4 à 6 personnes, avec jusqu’à 3 chambres séparées. Une cuisine équipée vous permettra de concocter vos propres repas, et vous disposerez d’une salle de bain et de WC privatifs. Nos locations de vacances sont parfaitement équipées, avec notamment une TV.

Emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars

Des parcelles de camping font également partie des options d’hébergement dans notre camping 3 étoiles près de Sanary-sur-Mer. Nous proposons deux types d’emplacements de camping, tous bordés de haies de lauriers et sur un sol herbeux. Installez votre tente, caravane ou camping-car à l’ombre des arbres, et les vacances peuvent commencer !

Sur nos 12 parcelles d’une superficie de 80 à 100 m², vous disposerez d’un branchement électrique de 20A. Les campeurs peuvent aussi profiter d’un point d’eau non loin de leur emplacement.

Bateaux colorés dans le port de Sanary-sur-Mer sous un ciel bleu d'été
©Pixabay – WolfBlur

Séjourner au camping proche de Sanary-sur-Mer

Pour des vacances sereines dans notre camping proche du bord de mer, Orly d’Azur réunit tous les services dont vous pouvez avoir besoin, et un peu plus encore !

Notre camping se trouve à 10 minutes de la plage de Portissol, l’une des plus réputées de Sanary-sur-Mer, mais croyez-nous, vous ne résisterez pas à notre parc aquatique. Vous pourrez tout simplement vous prélasser sur les transats après vous être baignés dans notre piscine chauffée.

Une pataugeoire et un petit toboggan gonflable raviront les enfants. Des jeux aquatiques sont également réservés aux petits pour qu’ils s’amusent, parmi les nombreuses animations de notre camping à l’ambiance familiale.

Si vous souhaitez pratiquer des activités sportives dans le cadre magnifique de notre camping, inscrivez-vous aux cours d’aquagym. Vous passerez de bons moments en famille sur notre terrain de pétanque, incontournable dans le Var. Les animations se poursuivent le soir, avec, par exemple, nos fameuses soirées mousse !

Bar restaurant, vente de pain et de viennoiseries, laverie, Wi-Fi… Le camping Orly d’Azur a tout prévu.

Habitée autrefois par les Romains et les Grecs, l’île du Gaou est aujourd’hui un des trésors de la Méditerranée. Relié au petit village de pêcheurs du Brusc, sur la commune de Six-Fours-les-Plages, le Gaou offre un écrin de nature, parfait si vous recherchez une escapade paisible ou quelques criques secrètes. De multiples activités sont possibles sur l’île, que l’on rejoint très facilement depuis le camping à Six-Fours-les-Plages Orly d’Azur.

La nature à l’état pur

Pour aller au Gaou, les voitures restent au parking : empruntez la passerelle depuis le port du Brusc, au bout de la corniche, et vous voici dans un autre monde ! À vous le calme et la tranquillité sur cette double île (Petit et Grand Gaou), à la fois naturellement accessible et loin de l’agitation urbaine.

Profitez de ce bout de paradis au décor typiquement méditerranéen pour vous détendre sur les plages ou à l’ombre des pins. Pique-nique, pétanque, jeux aquatiques… Sur l’île du Gaou, à chacun son activité et son coin tranquille rien que pour lui !

Le sentier du littoral permet de faire le tour de l’île en 1 h 30 environ, une belle promenade qui dévoile un paysage varié. Il y a d’abord la lagune et son environnement naturel protégé, puis une côte de falaises tournées vers le large et des criques toutes plus belles les unes que les autres. À l’extrémité ouest se trouve la plage principale du Gaou, le spot parfait pour se baigner dans les eaux turquoise, admirer l’île des Embiez et surtout les plus beaux couchers de soleil.

Remonter le temps sur une île chargée d’histoire

Si vous commencez par admirer l’île du Gaou depuis les abords du Fort de Six-Fours-les-Plages, qui offre un point de vue exceptionnel sur la Méditerranée à 200m d’altitude, vous aurez déjà perçu la force historique des lieux. Mais les traces du patrimoine se trouvent jusque sous l’eau et sont bien plus anciennes que le fort…

De nombreuses fouilles archéologiques ont en effet permis de découvrir des amphores, des pièces de monnaie et de nombreux signes de vie autour des îles de Six-Fours-les-Plages. Comme la Citadelle Tauroeïs et l’aqueduc du Brusc, ces trésors remontent jusqu’au VIe siècle avant J.-C. Ils font partie des vestiges antiques attestant de la présence des Romains et des Grecs sur place et offrent un tout autre regard sur ce coin de paradis, au passé si riche.

Il existe aussi un patrimoine plus récent, car la star de la petite île du Gaou, c’est la « Vénus sortant des Flots ». Cette célèbre statue de 1961 domine le large et guide votre balade vers le Grand Gaou.

Activités en plein air sur l’île du Gaou

L’île du Gaou est un terrain de jeu incomparable pour les amoureux de plongée. Partez sur les traces du Commandant Cousteau, qui a tourné ici le premier documentaire sous-marin français. L’espace protégé qu’est la lagune du Brusc permet en effet d’admirer herbiers de posidonies et coraux. 

Aux bases nautiques du port, louez un kayak ou un paddle pour découvrir la lagune et approcher au plus près de son écosystème. Sur la côte sud, vers le large, vous pouvez également vous adonner à la voile, au sky nautique ou au flyboard pour un autre point de vue sur les criques du Gaou.

Dans ce cadre idyllique, les animations culturelles ne manquent pas. Depuis plusieurs années, le Pointu Festival s’est taillé une solide réputation, avec des concerts très populaires au mois de juillet. Parfait pour vibrer au son de la musique au cœur de la pinède de l’île du Gaou !

Où séjourner au camping à Six-Fours-les-Plages à proximité de l’île du Gaou ?

Situé sur la même commune que l’île du Gaou, à Six-Fours-les-Plages, le camping Orly d’Azur est l’option idéale pour séjourner sur la côte varoise. Notre camping familial 3 étoiles vous offre un cadre authentique et un environnement convivial. Avec une belle piscine chauffée, un club enfants et de multiples activités pour tous, à vous les plus belles vacances sous le soleil de la Méditerranée !

Louez un confortable mobil-home tout équipé, ou pourquoi pas un chalet ou un cottage. Si vous préférez camper en tente, caravane ou camping-car, d’agréables emplacements vous attendent également.

Si vous jetez votre dévolu sur notre camping à Six-Fours-les-Plages, le Gaou sera très facile d’accès et vous serez parfaitement situé pour une magnifique découverte !

Quelle est la ville qui combine à la fois : eau turquoise, village de pêcheurs, jet set, yachts, stars hollywoodiennes, grands hôtels, spas, shopping et vie nocturne ?

Saint-Tropez bien sûr ! Profitez de votre séjour au camping Orly d’Azur pour découvrir cette ville magnifique (à moins d’1h30) et laissez-vous ensorceler par Saint-Tropez la vibrante !

Découvrir Sanary-sur-Mer lors de votre séjour dans le Var est une très bonne idée à seulement 6 kilomètres de notre camping Orly d’Azur. La ville, entre Six-Fours-les-Plages et Bandol, propose une halte reposante et agréable à ses visiteurs. Le camping Orly d’Azur à proximité de Sanary-sur-Mer est l’adresse à privilégier pour vivre de nombreuses expériences inédites !

Que faire à Sanary Sur Mer ?

Sanary fait partie des villes balnéaires les plus visitées et les plus prisées de la Provence Alpes-Côte d’Azur. Cet engouement s’explique par ses innombrables atouts. Effectivement, la ville nous déploie son charme avec ses jolies maisons colorées, ses ruelles typiques, son port, ses édifices, ses plages et ses marchés. Tout cela fait le bonheur des vacanciers amateurs d’art, de nature et de manière de vivre provençale.

Profiter des plages de Sanary

Les plages de Portissol et de Bonnegrâce sont des aires propices au farniente et au calme, près de notre camping. Familles et amis peuvent s’y donner rendez-vous pour s’adonner aux activités nautiques sur les plages. La location de matériel de plongée est disponible sur place. Les masques et les palmes en sont de bons exemples. Un guide de plongée vous est assigné en vue de découvrir la richesse de la faune et la flore marine de Sanary. Frissons et amusements garantis !

Embarquer en croisière

Lors de votre séjour au camping près de Sanary, les sorties en mer sont de mise et raviront les enfants comme les parents. Elles sont synonymes de découverte et de nouvelles expériences lors de votre séjour en camping. La croisière vous donne l’opportunité d’observer les dauphins et les baleines dans le sanctuaire Pelagos. Petits et grands ne manqueront pas de pousser des cris de joie à leur apparition.

Se familiariser avec le patrimoine historique des lieux

Le patrimoine sanaryen est varié et propose de véritables trésors à explorer sans modération. L’église de Saint-Nazaire en fait partie. La tour de Sanary offre un panorama à couper le souffle sur le port et ses barques provençales appelées « pointus ». Ces dernières sont classées Monuments historiques. Le musée Frédéric-Dumas n’est pas en reste. Il s’adresse aux passionnées de plongée sous-marine.

Visiter le port de pêche du Var

Une balade le long des quais vous permettra d’échanger avec les patrons pêcheurs du port de pêche de Sanary. Par la même occasion, vous pourrez acheter leur pêche du jour. Dorades, girelles, rougets, rascasses… le choix vous revient. Vous pourrez constituer une belle brochette pour vos grillades ou en faire de la soupe aux poissons.

Partir en randonnée dans le massif du gros cerveau
Une randonnée dans le massif du gros cerveau, ensemble de bâtisses militaires abandonnées, promet des vues magnifiques sur les baies de Bandol près du camping. Celui-ci culmine à une hauteur de 446 mètres.

Faire un petit tour dans les marchés

Les marchés de Sanary sont incontournables lors de vos vacances sur les lieux. Vous y apprécierez la convivialité des riverains et la grande variété de produits locaux à emporter en souvenir. Huiles d’olive, navettes, tapenade, légumes et fruits haut en saveurs et en couleurs, etc., il y en a pour tous les goûts ! Le marché nocturne bat son plein en juillet et en août. La matinée, vous pourrez rester au bord de la piscine dans notre parc aquatique, à bronzer sur une chaise longue, et les enfants pourront s’amuser sur l’aire de jeux.
 

Séjourner dans notre camping près de Sanary sur Mer

Avec son emplacement idéal à quelques kilomètres de Sanary-sur-Mer, notre camping 3 étoiles Orly d’Azur met à votre disposition des locations de mobil home et des emplacements alliant confort et praticité. Nos hébergements, à quelques kilomètres du centre de Six Fours, interagissent parfaitement avec la nature, sur terrain nu, en mobil home, chalet ou cottage. Ils peuvent vous accueillir pendant toute la saison. Ainsi, vous pouvez profiter en famille ou entre amis des activités à faire sur la côte d’Azur. Notre camping près de Sanary sur Mer constitue un point de départ intéressant pour découvrir Sanary sous toute sa splendeur, mais également les villes aux alentours comme Bandol, Toulon ou Cassis.
Que vous soyez adeptes de vacances les pieds dans l’eau, de vacances spéciale détente avec piscine chauffée et séances d’aquagym… vous serez servi(e) dans notre camping dans le Var !

Surnommée « la presqu’île de charme » par ses habitants, Saint-Mandrier ferme la rade de Toulon. C’est jadis dans son port que les galères romaines faisaient escale. Aujourd’hui, ce petit port niché dans l’anse du creux Saint-Georges, est devenu un des atouts de charme du village. Randonnées, plages et petites criques sauvages s’offrent à vous à 20 minutes de votre camping.

Bandol est une authentique station balnéaire du Var, à moins de 20 minutes du camping Orly d’Azur, bourrée de charme ! Faites comme Marcel Pagnol, Mistinguett, Raimu ou Fernandel : goûtez au farniente de ses magnifiques plages ou à la beauté sauvage de ses calanques et criques naturelles ! Sans oublier ses vins qui font la réputation de cette jolie ville (à consommer avec modération).
 

Séjourner dans notre camping proche Bandol

Le camping 3 étoiles Orly d’Azur à 20 minutes de Bandol est le point de départ idéal pour partir à la découverte du Var et plus largement de la Provence
Profitez de votre séjour familial pour vous détendre dans notre camping avec parc aquatique et piscine et ainsi profiter des vacances dans le Sud de la France. Nous proposons différents types d’hébergements :  location de mobil home, chalet, cottage ou un emplacement de camping. De nombreuses activités sont organisées au camping Bandol sans oublier notre espace restauration avec terrasse et une aire de jeu pour les enfants. . 

Découvrir Bandol, dans le Var

Vous souhaitez découvrir le Sud de la France, proche de notre camping Six Fours les Plages, et vous vous demandez comment occuper vos vacances en famille ? Cette commune située en bord de mer méditerranée a de nombreuses activités à vous proposer. Farniente, gastronomie, randonnée, sports nautiques : parents et enfants trouveront de quoi y passer des moments inoubliables. Alors, faites les valises et direction la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans notre camping Orly d’Azur ! 
À l’origine, Bandol était un petit village de pêcheurs. Aujourd’hui c’est une station balnéaire très touristique avec ses plages, son port de plaisance, et ses criques sauvages sur la Méditerranée. Les activités phares sont bien évidemment la baignade et les sports nautiques, ainsi que la pêche.
 

La vieille ville de Bandol

L’office du tourisme de Bandol vous propose un parcours dans la ville. Un circuit à suivre pour voyager à travers le temps et découvrir l’histoire des bandolais. Vous passerez par le port de plaisance, admirerez ses plus beaux édifices (hôtels et villas), en apprendrez davantage sur ses grands hommes et sur le développement de la commune, du petit port de pêche à la station balnéaire actuelle.
 

Les plages à Bandol

En famille, les plages surveillées auront certainement votre préférence. Voici 4 plages de sable qui répondent à cette exigence proche de notre camping :

  • plage de Rènecros, abritée du vent et protégée des plus fortes chaleurs ;
  • plage du Casino, accessible aux PMR et aux poussettes ;
  • plage centrale, au plus proche des activités du centre-ville, de ses vendeurs de glaces et de crêpes, et à proximité de l’ombre salvatrice des jardins ;
  • plage du Grand Vallat, dans un quartier à l’architecture remarquable.

Pour des moments plus intimes, en pleine nature, des spots sauvages vous attendent. Au programme : baignade, snorkeling, pêche ou plongée sous-marine.
 

Le sentier du littoral au départ de Bandol

Pour vous offrir un splendide panorama sur la Grande Bleue, empruntez le sentier du littoral. Ce chemin de randonnée aménagé sillonne la côte sur une trentaine de kilomètres. Vous y admirerez falaises et calanques, succession d’anses et de criques. Une nouvelle perspective s’ouvre sur la Méditerranée et sur les terres à chaque virage, contraste saisissant entre le turquoise de l’eau et la végétation du bord de mer.
Faites des pauses régulières pour la baignade dans les criques que vous découvrirez au fil de la promenade. De petits trésors qui donneront envie aux plus jeunes de revenir marcher sur le sentier les jours suivants après une bonne nuit en mobil home au camping.
 

Les activités insolites à proximité du camping de Bandol, dans le Var

Voici quelques activités qui sortent des sentiers battus et que vous pourriez envisager lors de vos vacances en camping :

Que faire à Bandol quand il pleut ?

Bandol se découvre par tous les temps. En été, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques, la baignade et vous balader dans ses charmantes petites rues ou sur la côte en bord de mer.
S’il pleut, voici quelques idées d’activité à faire près du camping, en plus de notre parc aquatique :

Les plus beaux villages autour de Bandol

Autour de Bandol et de notre camping, vous découvrirez de nombreux villages et stations balnéaires comme Sanary, Toulon, Saint Tropez sans oublier les îles de Porquerolles et de Port Cros.
Au cœur du territoire de l’AOC Bandol, La Cadière d’Azur, Le Castellet et Evenos sont trois villages perchés typiques de l’architecture provençale. Du haut de leur colline, ils veillent sur le vignoble à leur pied.

Imprégnez-vous du paysage en consacrant une journée à la visite de ces villages, places et hameaux. Chant des cigales, vue dégagée sur la campagne, senteurs de Provence, rues pavées, tonnelles ombragées, huile d’olive et vin de Bandol AOC, tout le charme de Pagnol à découvrir dans un circuit empreint d’authenticité.
Parmi ces communes, Le Castellet est un ancien bourg médiéval, le mieux conservé du Var. La circulation y est réservée aux piétons. Un cadre exceptionnel avec une vue époustouflante. À ne pas manquer !

Séjourner dans notre camping proche de Bandol

Séjourner à Orly d’Azur, notre camping proche de Bandol, dans le Var, c’est l’assurance de passer de super moments en famille ! Profitez d’un grand choix de mobil home et d’emplacement de camping, de nombreuses activités et animations pour les familles avec enfants. Sans oublier notre parc aquatique avec piscine extérieure pour des vacances idéales en Provence Alpes Côte d’Azur

Situées à moins de 40 min de votre camping et mondialement connues, les calanques de Cassis vont vous faire rêver. Eaux turquoises, falaises calcaires, poissons multicolores : des paysages à couper le souffle pour un dépaysement garanti !

Amateurs d’escalade, de kayak ou de canyoning, venez pratiquer dans un cadre inoubliable.

Sauvage et préservée, l’île des Embiez est l’escale magique de vos vacances. À seulement 15 min du camping à six Fours Orly d’Azur, cette île est un véritable écrin qui abrite 90 % des espèces naturelles de Méditerranée. Admirez la richesse de sa faune et de sa flore, lovez-vous dans ses petites criques secrètes aux eaux limpides et respirez le vent de liberté qui souffle ici !

L’île des Embiez appartient à Paul Ricard, créateur du célèbre pastis Ricard et du circuit automobile du Castellet. Très concerné par la protection de la mer et de la nature, ce chef d’entreprise acquiert l’île dans les années 1950. Le circuit Paul Ricard propose de nombreuses courses tout au long de l’année dont la fameuse course de moto du bol d’Or en septembre. 
 

Découvrir l’île des Embiez

L’île des Embiez se situe dans le Var à Six-Fours-les Plages. Elle est accessible toute l’année, en dix minutes en bateau depuis l’embarcadère du port du Brusc.
Vous pouvez également rejoindre l’île depuis Sanary-sur-Mer.
L’île des Embiez est une oasis de tranquillité et de verdure, une invitation à s’évader et à rêver. Elle est restée telle que Paul Ricard le souhaitait : un bout de terre posée sur la mer, nature et sauvage. Ce paradis naturel de 95 hectares, classé Natura 2000, abrite de nombreuses espèces à fleurs et à fruits, dont certaines préservées. L’île est également un véritable refuge pour les oiseaux. Des sentiers balisés permettent de découvrir l’île sans déranger la faune et la flore.
Destination idéale en famille, ce joyau de la méditerranée offre des paysages magnifiques avec sa nature verdoyante, ses criques, ses rochers sculptés par la mer, ses calanques sauvages et ses fonds marins de toute beauté.
 

Que faire sur l’île des Embiez en famille ?

Vous pouvez entreprendre le tour de l’île qui représente peu de difficultés. Comptez environ 2 heures de marche en empruntant la petite route goudronnée qui fait quasiment le tour de l’île. Un petit train touristique fait également le tour de l’île en 35 minutes environ. Le conducteur vous dévoilera les charmes et les secrets de ce petit paradis. Vous pourrez admirer, à pied, à vélo ou en petit train, de très belles plages, le panorama sur le massif du Cap Sicié et la lagune du Brusc.
Vous verrez aussi des pinèdes et des vignes, Paul Ricard ayant relancé la viticulture sur l’île après son acquisition. Aujourd’hui, les vins du domaine des Embiez sont labellisés AOC et en culture biologique.
Sur la partie Nord de l’île, se trouve l’institut océanographique fondé en 1966 par Paul Ricard et Alain Bombard. Il permet de sensibiliser à la préservation de la faune et de la flore marine. Avec une centaine d’espèces sur le site, effectuez une véritable plongée au cœur du monde marin.
Pour une pause détente, une baignade, ou pour inspecter les superbes fonds marins, installez-vous sur une des nombreuses plages de l’île (plage des Allemands, de la Croisette, du Rix, etc.).
Au point culminant de l’île, à l’ancienne tour de la marine, le point de vue est saisissant avec les falaises surplombant la mer. C’est à cet endroit que repose Paul Ricard, face à la mer qu’il chérissait tant.
 

Séjourner en camping près de l’île des Embiez

Le camping à Six Fours les plages Orly d’Azur est idéalement situé pour découvrir toutes les merveilles de la région. À moins de trente minutes en voiture, accédez aux sites incontournables du Var (Porquerolles, les Embiez, Toulon, Sanary-sur-Mer, etc.).
Vous séjournez dans des locations de mobil-homes ou dans des cottages confortables et fonctionnels. Des emplacements vastes et arborés permettent d’installer votre caravane, camping-car ou votre tente.
Sur place, profitez de l’espace aquatique avec piscine chauffée. Des animations et des soirées à thème sont proposées pour le bonheur de toute la famille (aire de jeux, chasse au trésor, tir à l’arc, soirées, etc.).

Dans une ambiance conviviale et familiale, vivez vos meilleures vacances au camping Orly d’Azur près de l’île des Embiez. Découvrez le Var et son patrimoine naturel, culturel, gastronomique et œnologique exceptionnel. En voiture, à vélo ou à pied, à vous de choisir !

Vauban lui-même le reconnaissait : la rade de Toulon est « la plus belle d’Europe ». Lieu stratégique naturel, Toulon est la seule rade à allier à la fois défense maritime et terrestre. Venez découvrir ce haut lieu d’histoire où se côtoient jolies criques, plages de sable et de galets, calanques, maquis et garrigue. Notre camping près de Toulon, dans le Var, vous accueille pour un séjour inoubliable sur le littoral méditerranéen. La préfecture du département offre de multiples opportunités aux vacanciers, à moins de 15 minutes de notre implantation à Six-Fours-les-Plages. Petit tour d’horizon des visites et des activités à faire à Toulon au départ de notre camping à Six Fours les Plages.
 

Visiter la ville de Toulon proche de notre camping

Que faire à Toulon ?

La capitale du Var ne manque pas d’attraits. Nichée entre la côte et un arrière-pays vallonné, la vieille ville témoigne de la richesse de la cité. Commencez par une promenade dans le centre ancien à la découverte de son patrimoine architectural, témoin de siècles d’histoire.

L’office du tourisme vous propose de suivre plusieurs itinéraires pour explorer les moindres recoins de la capitale varoise. Le « circuit des fontaines », « Toulon insolite », « la nature en ville », autant d’occasions d’explorer autrement ce joyau de la Côte d’Azur. Ajoutez le quartier des Arts où artistes, galeries et boutiques de créateurs dynamisent le cœur historique.

Toulon accueille également le plus grand marché de Provence. Ne manquez pas les étals colorés aux multiples senteurs de la Provence qui s’installent cours Lafayette. Cet évènement régional a lieu tous les matins du mardi au dimanche. Impossible de se soustraire à cette institution méditerranéenne. Pour les fins gastronomes, un détour par les Halles Biltoki s’impose. Ces dernières abritent 25 commerçants de bouche dans un splendide bâtiment Art Déco.
 

Que faire à Toulon en bord de mer ?

Vous avez envie de vous rafraichir ou de vous prélasser sur le sable pendant vos vacances dans notre camping avec piscine dans le Var ? Dans ce cas, optez pour une escale farniente sur les plages de Mourillon. Cette succession d’anses située à l’est de la ville est labellisée Pavillon Bleu pour la qualité de ses eaux de baignade. Facilement accessible, c’est un choix idéal pour les familles.

Les anses Mejean et Magaud offrent un paysage plus typique de la côte varoise avec leurs plages de galets et leurs pins accrochés à la falaise. Amateurs de snorkeling, chaussez masque et tuba ! Ces deux sites sont pour vous.

Entre deux bains de mer, empruntez le sentier du littoral pour prendre un peu de hauteur et admirer le panorama. Exceptionnel ! Revenez ensuite vous promener dans le centre sans quitter le bord de mer. Faites étape au Fort Saint-Louis, puis à la Tour Royale pour avoir une vue sur toute la rade de Toulon. Terminez sur les quais pour manger une glace ou boire un verre en observant l’activité du port.

Enfin, n’oubliez pas de faire les excursions suivantes :

Toulon coté nature

Bien que très urbanisé, le littoral méditerranéen offre de beaux espaces de nature préservée. Toulon ne fait pas exception.

Commencez par vous rendre au sommet des monts toulonnais. Celui du Mont Faron est facilement accessible. Cette colline de 584 m vous donne une occasion d’emprunter un moyen de transport assez insolite à cette altitude : un téléphérique ! En haut, panorama sur la rade de Toulon, la Grande Bleue et l’arrière-pays varois. De là, vous pouvez marcher autour du point sublime. Les sentiers sont adaptés aux familles. La vue y est époustouflante.

Les autres monts (Coudon, Baou de Quatre Aures, Croupatier et Caume) procurent tout autant d’opportunités pour partir en randonnée. Des chemins les plus faciles aux plus sportifs, vous serez émerveillé par le paysage provençal, la garrigue, les cigales, les senteurs de thym et de romarin, l’horizon bleu. Le vallon des Bonnes Herbes vous offre une magnifique forêt de pins parasols. C’est un site sauvage, verdoyant et particulièrement apaisant à l’ouest de la ville.
 

Séjournez dans notre camping proche Toulon

Profitez de vacances en plein air à moins de 10 km du centre-ville de Toulon et de ses multiples activités. Notre camping proche Toulon, 3 étoiles, dans le Var, est idéalement situé en région Provence Alpes Côte d’Azur. Le camping Orly d’Azur vous attend et vous propose un large choix d’hébergements : location de mobil home et d’emplacement de camping. Sans oublier notre parc aquatique avec une piscine extérieure chauffée et de nombreuses activités et animations pour toute la famille avec enfants ! Baladez-vous autour de notre camping à Six Fours les Plages et découvrez les îles des Embiez, Bandol, les jolies places et bien d’autres options. 

Tous les Hébergements
Toutes Capacités